L'OSE en concert

Cheffe d'orchestre

Dina Gilbert

Dina Gilbert est la cheffe d’orchestre et la directrice musicale de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire depuis 2017. Reconnue pour son énergie, sa précision et sa polyvalence, elle dirige également le Kamloops Symphony Orchestra, en Colombie-Britannique, et est la cheffe attitrée des Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Titulaire d’un doctorat en direction d’orchestre de l’Université de Montréal, Mme Gilbert a agi comme cheffe invitée de plusieurs orchestres au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Elle a notamment dirigé l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, le Toronto Symphony Orchestra, le Hamilton Philharmonic Orchestra, le Eugene Symphony, en Oregon, le Fayetteville Symphony Orchestra, en Caroline du Nord, et le Sinfonia Varsovia, lors de concerts présentés dans les villes de Niigata et Tokyo.

Dirigeant avec passion le grand répertoire symphonique, elle accorde une place importante à la création musicale et à la transmission de sa passion aux plus jeunes. Récipiendaire du Prix Opus « Découverte de l’année » en 2017, elle a été nommée parmi les 50 personnalités créant l’extraordinaire au Québec en 2018 par le magazine Urbania.