L'OSE en concert

Directrices artistiques et cheffes d'orchestre

Léa moisan-perrier

Léa Moisan-Perrier est candidate finaliste aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire depuis 2022.

Cheffe prometteuse de la relève, Léa Moisan-Perrier aborde la direction d’orchestre avec sensibilité, profondeur et dynamisme.  Elle se démarque par sa polyvalence et par la qualité de sa communication avec les musiciens.

Léa Moisan-Perrier a récemment été invitée à diriger l’Orchestre symphonique de Laval. À l’hiver 2022, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et l’Orchestre symphonique de Drummondville l’ont également reçue en tant que cheffe assistante. Complétant sa maîtrise en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal, elle détient une formation en tant que pianiste, chanteuse et cheffe de chœur. Diplômée en piano du Conservatoire de musique de Montréal, elle a aussi complété une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal. Depuis 2015, elle est la directrice artistique du chœur Les Voix parallèle de l’École de musique Vincent-d’Indy qu’elle a fondé. Elle est aussi la directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal.

Naomi Woo

Naomi Woo est candidate finaliste aux postes de cheffe d’orchestre et de directrice artistique de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire depuis 2022.

En tant que cheffe à l’opéra et directrice musicale, Naomi Woo se distingue par son approche collaborative et sa maîtrise naturelle des exigences de la langue et des œuvres narratives.

Naomi Woo est cheffe assistante à l’Orchestre symphonique de Winnipeg depuis 2019. Pianiste de formation, elle détient un doctorat en musique de l’Université de Cambridge, une maîtrise en interprétation au piano de l’école de musique Yale et un baccalauréat en mathématique, philosophie et musique de l’Université Yale. En plus d’assumer la direction musicale de l’Orchestre symphonique de l’Université du Manitoba, elle a été invitée à diriger plusieurs orchestres au cours des dernières années, dont l’Orchestre du Centre National des Arts, l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, l’Orchestre symphonique de Thunder Bay et l’Opéra du Manitoba.