
Saison 2022-2023
Grandeur nature
Samedi 5 novembre 2022 – 20 h
Léa Moisan-Perrier, cheffe d’orchestre
Rose Naggar-Tremblay, contralto
Alejandra Odgers Fantaisie hivernale
Ernest Chausson Poème de l’amour et de la mer, op. 19
Ludwig van Beethoven Symphonie no 6 “Pastorale”
L’OSE ouvre sa saison avec la cheffe Léa Moisan-Perrier qui dirigera des œuvres évoquant différentes merveilles de la nature. Alors que la Fantaisie hivernale, de la compositrice canado-mexicaine Alejandra Odgers, s’inspire de paisibles paysages enneigés, la grandiose Symphonie no 6 de Ludwig van Beethoven, dite « Pastorale », dépeint une scène au bord du ruisseau, la force de l’orage ainsi que le chant des oiseaux. Avec sa voix sombre et veloutée, Rose Naggar-Tremblay, contralto, interprètera le Poème de l’amour et de la mer d’Ernest Chausson empreint de l’envoûtant jeu des vagues.
Voyage dans le temps
Samedi 3 décembre 2022 – 20 h
Léa Moisan-Perrier, cheffe d’orchestre
Jean-Baptiste Pergolèse Ouverture L’Olimpiade
György Ligeti Concerto roumain
Igor Stravinsky Suite Pulcinella
Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie no 40
La cheffe d’orchestre Léa Moisan-Perrier propose un voyage dans le temps où des œuvres du 18e et du 20e siècles se retrouvent face à face. La suite Pulcinella de Stravinsky recèle d’emprunts à des œuvres de l’époque baroque italienne, dont certaines de Pergolèse. Elle fait ainsi écho à l’ouverture L’Olimpiade de ce dernier. Quant au Concerto roumain de György Ligeti, il visite le passé en abordant la musique folklorique, tandis que la célèbre 40e symphonie de Mozart annonce les élans dramatiques du romantisme.

Billets en vente chez Spect’Art à partir du 15 septembre 2022
Portrait de Vienne
Samedi 1er avril 2023 – 20 h
Naomi Woo, cheffe d’orchestre et soliste
Johann Strauss Le Beau Danube bleu
Marianna Martines Concerto pour cordes et piano
Ludwig van Beethoven Symphonie no 2
Un voyage à Vienne qui débute avec Le Beau Danube Bleu de Johann Strauss, la découverte du Concerto pour piano de Marianna Martines avec la soliste et cheffe Naomi Woo et la Symphonie no 2 du grand Ludwig van Beethoven. Une soirée où la musique vous fera rêver.
La Moldau
Samedi 6 mai 2023 – 20 h
Naomi Woo, cheffe d’orchestre
Vivian Fung Prière
Bedřich Smetana La Moldau
Johannes Brahms Symphonie no 2
Pour clôturer la saison, la cheffe Naomi Woo et l’OSE présentent la pièce Prière de la compositrice sino-canadienne Vivian Fung, l’œuvre culte de Smetana La Moldau, qui évoque la rivière de son pays, et la Symphonie no 2 du grand Johannes Brahms, une pièce qui est souvent appelée sa symphonie pastorale. Une invitation à célébrer le printemps à travers ces œuvres évoquant l’eau, la rivière et la nature.