Nouvelles

Une saison qui OSE!

Rimouski, le 6 septembre 2023 – L’Orchestre symphonique de l’Estuaire propose une 29e saison de concerts des plus audacieuses. La programmation préparée par la cheffe Léa Moisan-Perrier plaira autant aux mélomanes qu’aux personnes qui souhaitent découvrir pour une première fois le talent des musiciennes et des musiciens de l’OSE.

Il s’agit d’une première saison signée par la nouvelle cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. « Le dynamisme et la versatilité musicale de Léa Moisan-Perrier se reflètent dans sa première programmation. Tant les personnes habituées à venir entendre l’OSE que celles qui n’ont jamais assisté à un concert de musique symphonique vont faire de belles découvertes », observe la présidente du conseil d’administration de l’OSE, Anne Asselin.

Tous les concerts de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire seront présentés à la salle Desjardins-TELUS:

  • Héroïnes symphoniques, le 4 novembre 2023 à 20 h. L’OSE accueille la pianiste Isabelle David qui interprétera le Concerto pour piano, op. 7 de Clara Wieck-Schumann. La Symphonie no 5 de Felix Mendelssohn, l’Ouverture Faust d’Emilie Mayer et Feux Exquis de Linda Bouchard seront aussi jouées lors de ce premier concert de la saison.
  • Hautes voltiges, le 2 décembre 2023 à 20 h. L’OSE et les artistes de cirque Élodie Sanna et Alexandre Demers présenteront un concert conçu par Maurice Laforest, directeur artistique des P’tits Mélomanes du Dimanche. Le public pourra entendre Sinfonietta, FP 141 de Francis Poulenc, Sinfonietta et Tangazo d’Astor Piazolla ainsi que la ou le lauréat.e du concours jeunes solistes du Conservatoire de musique de Rimouski.
  • La route calédonienne, le 17 février 2024 à 20 h. L’OSE accueillera le soliste David Dias da Silva qui interprètera le Concerto pour clarinette no 2, op. 5 de Bernhard Henrik Crusell. Les Danses folkloriques roumaines, BB 76 de Béla Bartók, La route calédonienne de Sally Beamish et la Symphonie no 104 de Joseph Haydn seront aussi jouées.
  • Concert-bénéfice – Viva opéra!, le 6 avril 2024 à 20 h. Pour ce concert-bénéfice, l’OSE sera accompagné du Chœur symphonique de l’Estuaire sous la direction d’Hugues Laforte-Bouchard. La soprano Carole-Anne Roussel et le baryton-basse Scott Brooks interpréteront des grands airs d’opéra de Bizet, Borodine, Donizetti et Verdi.
  • Stéphane Tétreault et Saint-Saëns, le 11 mai 2024. L’OSE terminera sa saison avec le Concerto pour violoncelle no 1, op. 33 de Camille Saint-Saëns interprété par le soliste Stéphane Tétreault. L’ouverture de La Flute enchantée, K620 de Wolfgang Amadeus Mozart et la Symphonie no 1, op 68 de Johannes Brahms complètent le programme de ce dernier concert.

La cheffe Léa Moisan-Perrier se dit impatiente de remonter sur le podium pour diriger les musiciennes et les musiciens de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. « Une magnifique saison nous attends et je vous invite nombreux à oser découvrir ou redécouvrir l’intensité et la vitalité de la musique symphonique! Chaque concert a été soigneusement conçu pour vous emmener dans un univers unique, et je suis enthousiaste à l’idée de partager avec vous la diversité du répertoire que ces aventures nous offriront. Au plaisir de voyager musicalement à vos côtés! »

Les billets pour les concerts de l’OSE sont en vente chez Spect’Art Rimouski. Pour plus d’information sur la 29e saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, visitez le site www.ose.qc.ca. Les programmes seront mis en ligne quelques jours avant chacun des concerts.

À propos de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire

Fondé en 1993, l’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

Source :
Carole Lévesque
Directrice générale
418 725-5354
info@ose.qc.ca

Léa Moisan-Perrier, cheffe